chinesemen
8 juillet 2013

itinéraire théorique

Voici une carte représentant les principales villes que nous allons visiter durant la première moitié du voyage. Les premières nuits d'hotel sont réservées à Pékin et Datong. Ensuite nous avions envie de faire une escale à Xian pour voir l'armée enterrée...
25 juillet 2013

ping yao

Salut a tous! nous voila arriver a ping yao, tres jolie ville fortifie, hotel super, chambres comfortables... Pour le moment tout serait parfait s`il n`y avait la pluie qui nous a limite dans nos visites durant la premiere partie de journee... Nous sommes...
30 juillet 2013

La fin de Xi'an.

Heyyyy !! Chinesemen au rapport !! Contrairement a ce qui a été dit, nous n'avons pu aller au mont Hua Shan pour cause de pluie d'après "météo china". (Pluie qui n'a sûrement pas existé au vu des 45degres a l'ombre qu'il a fait a Xi'an. A la place nous...
5 août 2013

De retour a pekin

Bonjour, apres qlq heures de train couchette, nous revoila a pekin pour les trois derniers jours. Labrang etait magnifique (montagnes, monastere, prairies). Pour la fin de notre periple, muraille, shooping et dernieres visites avant le retour en avion....
4 juillet 2013

Petit mot d'introduction

Nous voilà repartis pour un nouveau voyage et un nouveau blog ! Le top départ étant dans 15 jours, et suite à des demandes répétées de l'ensemble du groupe de voyageur, j'ai donc l'honneur d'inaugurer ce blog qui nous accompagnera tout au long du voyage,...
22 juillet 2013

Départ pour datong puis pingyao

Après 2 jours a visiter la cité interdite ( qui ne l'est plus trop vu la quantité de chinois qu'il y a dedans ) et le palais d'été, nous nous apprêtons a prendre le train de nuit pour rallier datong ! Nous sommes impatient de profiter du confort des fauteuils...
23 juillet 2013

Datong !!!

Alors par quoi commencer... Ha oui, on a retrouvé Victor et Emeline :) nous voilà donc au complet. Les retrouvailles étaient d'autant plus joyeuse que la nuit a été des plus agréables ... 10 000 chinois dans un wagon de 20m carré. Il fait chaud, impossible...
24 juillet 2013

Les visites de datong.

Réveil 7h, douche puis notre taxi réservé pour 8h était la à l'heure. Nous avons pris la route vers le monastère suspendu dont le nom m'a échappé. L'étape a été rapide étant donne que le site était fermé pour cause de sécurité. Mais le paysage était magnifique....
28 juillet 2013

Xi'an, Nihào.

Nous sommes bien arrivés a Xi'an. Après 6 bonnes heures dans un bus plutôt bien équipé nous avons facilement pu rallier notre auberge grâce a des tuk-tuk ( sortes de motos ayant une cabine pour passager derrière ). Ce matin nous sommes allé voir l'armée...
7 août 2013

depart

bonsoir a tous dernier petit message avant le depart apres demain au matin. Aujourd hui nous avons monte et rendonne sur la muraille de chine, cetait magnifique. on a tous hate de rentrer et de retrouver nos foyers. plein de bisous
19 juillet 2013

salut les routards!!

Nous ne pouvons pas réserver nos billets depuis la France (c'est trop tard!!) Pouvez vous publier la gare, l'horaire et le train entre Bejing et Datong que vous avez réservé on irat en arrivant de l'aéroport? quitte à ne se retrouver que le soir à la...
20 juillet 2013

Arrivée a pékin !

Nous sommes tous bien arrivés a pékin sans problème. L'hôtel est sympa et nous y sommes a notre aise. Nous avons pris nos billets de train pour datong et pingyao. Il fait beau, il fait chaud. Bref, on est content :)) Des bisous ! Tsaitien ( c'est du chinois...
27 juillet 2013

Départ vers xi'an.

Aujourd'hui le soleil est de retour et nous allons partir vers Xi'an en bus. 6 heures de voyages au programme au lieu 9 en train en "hard sit".